Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous propose une recette du sympathique Jamie Oliver !
Ce chef cuisinier anglais, très célèbre en Europe, mais aussi aux États-Unis et en Australie, je le suis depuis que je suis gamine. C’est un des premiers chefs que je regardais à la télé, en voulant réaliser toutes ses recettes !
Cette quiche, on ne va pas se mentir est plutôt conséquente avec ses 6 œufs, ses fromages etc… on peut dire qu’elle tient bien au corps, mais quel délice !
J’avais envie de varier un peu, pour changer des recettes healthy que je publie habituellement sur mon blog, peut être faut-il y voir le besoin d’un peu plus de réconfort.

Ingrédients
- 1 brocoli
- 6 gros œufs
- 1 c. à c. de moutarde
- 300 g de cottage cheese
- 50 g de gruyère ou de comté
- 3 c. à s. de pesto rosso
- Une dizaine de feuilles de brick

Préparation
1. Préchauffez le four à 180 degrés.
2. Pour la garniture : coupez et séparez les fleurettes du brocoli. Battez légèrement les œufs dans un bol, ajoutez la moutarde, le cottage cheese, le gruyère râpé, puis le sel et le poivre. Mélangez bien.
3. Diluez le pesto avec 3 cuillères à soupe d’eau. Placez deux feuilles de brick dans un moule à charnière huilé en les faisant se chevaucher au milieu. Étalez un peu de pesto dessus au pinceau, puis faites d’autres couches à l’identique jusqu’à ce que vous n’ayez plus de feuilles de brick, en les couvrant au fur et à mesure de pesto. Écrasez les feuilles de brick sur les bords. Versez la garniture dessus puis enfoncez les fleurettes dedans.
4. Placez sur une plaque de four et faites cuire en bas de four pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que ça soit doré et pris.
5. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de déguster.
Xoxo
Votre commentaire