Bonjour tout le monde !
Il s’emblerait que vous ayez été très emballés par ce plat posté récemment en story sur Instagram…alors que, au premier abord, je n’aurais jamais pensé que le radis puisse autant séduire ! Il s’emblerait que les couleurs du plat y étaient, aussi, sans doute, pour quelque chose…. ahaha 😉
En hiver, difficile de trouver de bons légumes à cuisiner, mise à part le navet, le radis, le chou, le panais…. C’est la raison pour laquelle en ce moment je teste pas mal de recettes avec ces légumes d’hiver qu’on a trop souvent tendance à oublier, afin de les remettre au cœur de nos menus !
Cette recette vient du magazine Healthy Food, que j’ai légèrement modifiée.

Ingrédients
- 200 g de sarrasin ( kasha )
- 1 oignon
- 2 oranges bio ( dont une pour la vinaigrette )
- 1 petit radis noir
- 1 radis mauve
- 2 c. à s. d’algues en paillettes ( trouvées chez Biocoop : marque Marinoe )
- 6 c. à s. d’huile de noisette
- 3 c. à s. de vinaigre de cidre
- sel / poivre
- persil frais

Préparation
- Faites cuire le sarrasin selon les indications du paquet. Généralement c’est 20 minutes.
- Lavez et brossez les radis, émincez-les à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Il faut que ça soit coupés très fins.
- Prélevez le jus d’une orange. Epluchez l’orange restante puis enlevez la partie blanche. Coupez-la ensuite en petits morceaux.
- Epluchez et émincez l’oignon.
- Disposez dans un bol le sel, le poivre, le jus d’orange et le vinaigre. Mélangez bien puis ajoutez l’huile de noisette.
- Dans un saladier, versez le sarrasin refroidi, ajoutez les algues, les radis, l’oignon et les oranges émincées. Parsemez de persil.
- Arrosez de vinaigrette, mélangez puis servez.
XOXO
Votre commentaire