Bonjour tout le monde !
Un plat sucré / salé qui fait plaisir aux papilles, surtout à celles de mon copain qui a adoré.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas dégusté un plat comme celui-ci…où couleurs et épices sont synonyme d’un parfait équilibre exotique. Étant une recette on ne peut plus saine, elle est donc à consommer sans modération.
Le petit plus, non négligeable : vu que ce sont de grosses quantités, on peut envisager de les répartir pour deux ou trois repas dans la semaine. Pour le porte-monnaie, avouez que ça peut faire du bien !
J’ai trouvé cette recette dans le magazine « Healthy Food« , plat inventé par la blogueuse culinaire, et vegan, Alice Pagès. Ses plats donnent envie à chaque fois.

Ingrédients
Pour le curry de légumes :
- 1/2 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- 300 g de patate douce
- 260 g de chou-fleur
- 120 g d’ananas frais
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 240 ml de lait de coco
- 240 ml d’eau
- 2 cuillères à café de sirop d’érable
- 2 cuillères à café de sauce soja salée
- 160 g de pois chiches cuits
Pour la garniture :
- 120 g de riz blanc
- 1 poignée de noix de cajou
- Coriandre fraîche ciselée

Préparation
Le curry de légumes :
- Epluchez et hachez l’oignon et l’ail. Epluchez et coupez la patate douce en dés de taille moyenne. Détaillez le chou-fleur en petits fleurets. Coupez l’ananas en petits dés.
- Faites chauffer l’huile dans une casserole et ajoutez l’oignon et l’ail. Faites revenir à feu moyen pendant 2 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à qu’ils soit colorés.
- Ajoutez les dés de patate douce, le curry, le curcuma, le paprika et le gingembre, et faites revenir pendant 2 minutes à feu moyen.
- Puis ajoutez le chou-fleur, l’ananas, le lait de coco, l’eau, le sirop d’érable et la sauce soja. Mélangez, portez à ébullition, puis réduisez à feu moyen et laissez mijoter pendant 15 minutes environ, jusqu’à que la patate douce soit tendre. Si le mélange devient trop sec, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson.
- Ajoutez les pois chiches et faites cuire 2 minutes supplémentaires. Réservez au chaud.
Pour la garniture :
- Faites cuire le riz selon les indications du paquet.
- Servez le curry bien chaud dans un plat accompagné du riz, et parsemez de noix de cajou concassées et de coriandre fraîche ciselée.
XOXO
Votre commentaire